Un Hiver Actif
Régis
Blow, blow, thou winter wind
Thou art not so unkind as man’s ingratitude;
Thy tooth is not so keen,
Because thou art not seen,
Although thy breath be rude….
W.Shakespeare (Comme il vous plaira, acte 2, scène 7)
Le travail ne s’arrête jamais, dans une maison. Voici un petit compte rendu des actions faites sur ces dernières semaines..
Cet hiver est l’occasion de terminer le petit escalier qui permet l’accès au poulailler. Les marches ont été refaites, une porte d’accès a été ajoutée. Est-ce que cela n’a pas une meilleure allure désormais?
Côté aménagement, c’est la cabane destinée au stockage du bois, et au stationnement du futur tracteur, qui a été terminée.
L’hiver, c’est aussi la préparation du printemps, eh oui! La Nature a besoin qu’on s’occupe d’elle, avec Amour. Les quatre pommiers sont allés chez le coiffeur, pour se fortifier un peu. Et le terrain qui va accueillir les futures plantations a été préparé. Une réflexion a été menée quant aux légumes qui y seraient plantés.
Quelques arbres demandaient un petit rafraichissement. Pour leur santé, et aussi pour la sécurité des passants et de la maison.
Ainsi, deux arbres dangereux ont été élagués:
- une taille sévère du chêne, dont certaines branches passaient au-dessus de la route et menaçaient les fils téléphoniques (et que la mairie nous avait demandé plusieurs fois de tailler..),
- et un immense coup de ménage dans le gigantesque tilleul qui est derrière la dépendance:
- toutes les boules de gui ont été enlevées,
- un relèvement de la couronne (non royale) a été opéré, et
- quelques branches mortes ont été supprimées
En tout, les experts ont passé 4 heures en voltige, tout à la corde !!.
Enfin, la nature avait été généreuse en 2025. Il a fallu aussi travailler un peu sur les récoltes de chataignes et de coings. Des ateliers ont permis d’avancer joyeusement et délicieusement sur ces sujets.
En hiver, Dawal n’hiberne pas…
The frozen rime and snow Are gone, and help the spring to grow.
(Oberon, the fairy Prince - Ben Jonson)